Calendrier

mardi 13 mars 2012

Un phénomène paranormal... Ou normal et qui va se reproduire

Vendredi 09/03/2012 : Orgueil FC - Nohic (2-2) par Stéphane.

Le vendredi 9 mars c'est déroulé, non pas le jubilé de François, non pas le retour d'Aziz... Un peu quand même, c'était le retour d'Aziz mais ce n'était pas ça, non pas une revue d'effectif mais l'on n'en était pas très loin. Bien, il s'est juste déroulé un bon match contre l'équipe de Juju, Orgueil FC, sur le terrain d'Orgueil. Presqu'un match à domicile!
Pour l'effectif, 13+1 présents, des revenants (Fab et Aziz).
Pour le score, 2 - 2, avec une évolution comme suit : 1 - 0, 1 - 2 puis 2 - 2.
Pour le buteur: Fab, que l'on pourrait nominer comme meilleur joueur de la soirée (soit dit en passant, les frites, c'est pas lui... Pour une fois!).
Pour le contenu, une équipe de l'Espérance qui semble avoir les crocs pour y arriver! Faire fléchir l'équipe d'Orgueil après la déculottée du match aller...
                Jojo
Xtian   Seb    Riri    Micoud
Fred   Aziz   Carlito   Willy
      Cht'tit bis   Zef
Remplaçant: Ch'tit original, Pipo Bimbo (Le joker), Riri family
Les premières minutes sont sous forme d'un jeu de contre attaque (comme sur la console) de la part des 2 équipes. De belles phases de jeu... Nous sommes vraiment capables de très bonnes choses. Le premier but que l'on prend en contre-attaque est un peu comme un coup de massue sur la tête... Mais la tête du Nohicois est dure et l'étourdissement subi n'est que passager. Retrouver Aziz en milieu, ce n'est que du bon pour toute l'équipe. En espérant que ce ne soit pas un mirage. De belles phases dans cette première mi-temps qui entrainent de bons encouragements collectifs à la tri-temps.
Début du deuxième tri-temps, la consigne, profiter de la fatigue et des erreurs de notre adversaire. Une pression constante dès la relance, une défense, du coup plus haute, des lignes plus resserrées. Ça finit par payer et Pipo Bimbo marque son premier but de la soirée grâce à son 47 sorti du sac de Riri. C'est mieux de venir avec ses affaires pour jouer mais parfois il s'avère qu'une petite rallonge apporte son plus (2-3 pointures ???). Ben voilà que Pipo Bimbo se rapproche en haut du top buteur. Le jeu se poursuit avec de l'entrain. Et sur un corner de la droite, cafouillage au second poteau. Qui est là quand il y a du foin ? Et oui, c'est Pipo Bimbo qui tricote et plante son second but de la soirée. Ce mec est impressionnant, il devient le meilleur buteur?!?!? Fabien et Aziz sont le carbu 14 et le pot Pollini qu'il nous manquait pour faire avancer le 103 SPX. Sur un score de 1 - 2, la deuxième tri-temps se termine.
La tri-temps est encore un bon moment pour charrier et positiver! Allez, nous avons la possibilité de faire un résultat. La fatigue est omniprésente chez l'adversaire. Orgueil n'arrive pas à faire son pressing habituel, les passes ne sont pas dans le bon tempo. On profite pour s'installer dans leur camp et multiplier les tentatives jusqu'à cette nouvelle contre-attaque qui nous pénalise et permet à Orgueil de revenir au score. GGGGRRRRRR, c'est rageant. Mais bon, on ne baisse pas les bras et on se remet à l'assaut de la forteresse d'Orgueil imprenable au match aller. La fin du match est hachée car les deux équipes essayent de planter le but qui fera la différence... En vain!!!
En résumé, le match le plus complet de la saison avec un milieu retrouvé, un collectif pour le collectif, un buteur, des mangeurs de frites, un repas copieux, une ambiance au beau fixe (sans doute l'arrivée du printemps...).
Allez, prochain match contre les éducateurs à Orgueil ou Nohic (si foot à 7 : effectif réduit).
++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire